Désenfumage

Exutoire de désenfumage pour les toitures étanchées

 

HEXANORM M.V.P. (Ouverture/Fermeture CO2) est un exutoire de désenfumage (Dispositif Actionné de Sécurité) destiné aux toitures étanchées conçu pour l’éclairement zénithal et l’évacuation des fumées.Il comprend une costière métallique hauteur 305 mm sur laquelle est fixée une isolation thermique surfacée de bitume afin de recevoir directement le revêtement d’étanchéité bitumineux.
Il est équipé d’un cadre ouvrant commandé par une armoire Ouverture / Fermeture à énergie pneumatique (Dispositif de Commande Manuelle ou Dispositif Adaptateur de Commande). La force d’ouverture est donnée par un vérin pneumatique Ouverture / Fermeture CO2 intégrée à l’ensemble. La fermeture et l’ouverture s’effectuent depuis le sol en percutant une ou deux cartouches (APS) de CO2 pour l’ouverture et une cartouche pour la fermeture.

 

HEXATREUIL (ouverture/fermeture par treuil) est un exutoire de désenfumage destiné aux toitures étanchées conçu pour l’éclairement zénithal et l’évacuation des fumées.
Il comprend une costière métallique hauteur 305 mm sur laquelle est fixée une isolation thermique surfacée de bitume afin de recevoir directement le revêtement d’étanchéité bitumineux.
Il est équipé d’un cadre ouvrant commandé par un treuil à déclenchement manuel (Dispositif de Commande Manuelle) ou pneumatique ou électrique (Dispositif Adaptateur de Commande) vendu séparément. La force d’ouverture est donnée par deux vérins oléopneumatiques intégrés à l’ensemble et maintenus sous pression en position fermée. La fermeture du cadre ouvrant s’effectue depuis le sol par action sur la manivelle du Dispositif de Commande Manuelle ou du Dispositif Adaptateur de Commande et par rotation de celle-ci par enroulement du câble.

Exutoire de désenfumage pour les toitures sèches

HEXAONDE NORM M.V.P. (Ouverture/Fermeture CO2) est un exutoire de désenfumage (Dispositif Actionné de Sécurité)destiné aux toitures sèches conçu pour l’évacuation des fumées et l’éclairement zénithal.
Il comprend un exutoire intégré à une embase polyester armée de fibres de verre teintée de série en blanc RAL 9010.
Il est équipé d’un cadre ouvrant commandé par une armoire ouverture-fermeture à énergie pneumatique (Dispositif de Commande Manuelle ou Dispositif Adaptateur de Commande). La force d’ouverture est donnée par un vérin pneumatique ouverture/fermeture CO2 intégrée à l’ensemble. La fermeture et l’ouverture s’effectuent depuis le sol en percutant une ou deux cartouches (APS) de CO2 pour l’ouverture et une cartouche pour la fermeture.

HEXAONDE TREUIL est un exutoire de désenfumage destiné aux toitures sèches conçu pour l’évacuation des fumées (uniquement sur les cages d’escalier des bâtiments d’habitation) et l’éclairement zénithal.
Il comprend un exutoire intégré à une embase polyester armée de fibres de verre.
Il est équipé d’un cadre ouvrant commandé par un treuil à déclenchement manuel (Dispositif de Commande Manuelle) ou pneumatique ou électrique (Dispositif Adaptateur de Commande) vendu séparément. La force d’ouverture est donnée par deux vérins oléopneumatiques intégrés à l’ensemble maintenus sous pression en position fermée. La fermeture du cadre ouvrant s’effectue depuis le sol par action sur la manivelle du Dispositif de Commande Manuelle ou du Dispositif Adaptateur de Commande et par rotation de celle-ci par enroulement du câble.

Exutoire de désenfumage pour les voûtes 

HEXAVOÛTE PCA DOBI (exutoire double ouvrant pneumatique intégré) est un lanterneau filant destiné aux toitures sèches et étanchées conçu pour l’éclairement zénithal et le désenfumage.
Il est un exutoire de désenfumage admis à la marque NF exutoire de désenfumage conçu pour être monté sur les voûtes d’une corde comprise entre 2 mètres et 3 mètres inclus.

HEXAVOÛTE Polyester SI est un lanterneau filant destiné aux toitures sèches et étanchées conçu pour l’éclairement zénithal et le désenfumage.
Il est composé d’un mécanisme qui, fixé sur la costière métallique en sous face de voûte, permet le soulèvement à la verticale des plaques polyester pour le désenfumage.
L’ouverture et la fermeture sont réalisées à l’aide de deux vérins pneumatiques.