Système Sécurité Incendie

SSI Adressable

ECS/CMSI BALTIC 512

ECS/CMSI – BALTIC 512. Conforme aux normes européennes NF EN 54-2, NF EN 54-4 et NFS 61-934,NFS61-935,NFS61-936 et NFS61-940, la nouvelle BALTIC 512 est un Equipement de Contrôle et de Signalisation (ECS) adressable 512 points Rebouclé à autocodage. Elle intègre un équipement d’alarme de type 1 et 3 fonctions de mise en sécurité (CMSI) à rupture ou émission de courant, avec ou sans contrôle de position. Son autonomie est portée à 72h et les alimentations de l’ECS et du CMSI sont indépendantes. Le CMSI intégré dans l’ECS possède une AES conforme à la norme NFS 61-940. La configuration s’effectue par PC avec le logiciel « Baltic PC »

ECS – ATLANTIC Signalisation. L’Équipement de Contrôle et de Signalisation (ECS) Atlantic Signalisation est un tableau de détection incendie, conforme aux normes européennes, conçu pour pouvoir communiquer avec 512 détecteurs adressables individuellement. Doté d’une interface utilisateur extra-plate (5 cm) et d’un coffret de raccordement dédié à l’installateur, l’Atlantic Signalisation s’intègre dans les accueils et les PC de sécurité exigus, et il évite ainsi l’emploi de baie encombrante. L’afficheur LCD présente clairement les informations liées à l’état et à l’emplacement des éléments adressés. Une touche d’aide disponible à tout instant permet de guider l’utilisateur et de le renseigner sur la compréhension des différentes fonctions du système. L’ECS Atlantic Signalisation peut être équipé d’une unité de gestion des alarmes conforme à la NFS 61936. Il peut également gérer des boucles de détecteurs conventionnels.

CMSI – ATLANTIC Action. L’ATLANTIC Action est un CMSI conventionnel. Sa modularité lui permet de s’adapter aux SSI de catégories A et B. L’ATLANTIC Action exploite directement les informations données par les centrales de détection incendie (adressables ou conventionnelles) et assure les fonctions suivantes :

  •            compartimentage
  •            désenfumage
  •            évacuation des personnes
  •            arrêt d’équipements techniques
  •            non stop ascenseur

Il se présente sous la forme d’un boîtier pouvant recevoir les modules suivants :

  •            signalisation générale avec UGA
  •            afficheur LCD (option)
  •            cartes 8 fonctions
  •            carte 2 UGA
  •            carte 8 zones déclencheur manuel (type B)
  •            carte arrêt pompier ventilateur de désenfumage

Un second boîtier destiné au câblage peut recevoir de 1 à 32 cartes de 2 lignes, chaque ligne pouvant être utilisée dans l’une des configurations suivantes :

  •            rupture avec ou sans contrôle de position
  •            émission avec ou sans contrôle de position
  •            sortie contact auxiliaire UGA
  •            sortie contact sec
  •            sortie sirène
  •            entrée déclencheur manuel conventionnel ou adressable

ECS & ECS/CMSI – Izar 250. Avec une capacité de surveillance de 125 à 1000 points de détection, une forte réactivité conférée par une technologie adressable et une facilité d’exploitation, les tableaux de la série Izar 250 s’inscrivent au sommet des Équipements de Contrôle et de Signalisation de la gamme Izar. Associés aux détecteurs adressables ponctuels, multiponctuels ou/et linéaires des gammes 05A et 95A, ils autorisent, grâce à une analyse fine des valeurs de réponse, une signalisation précoce de l’incendie. Leur conception modulaire permet en outre toute combinaison des fonctions de répétition, d’alarme et de mise en sécurité incendie. Télécharger la documentation DAS-M

 

 

CMSI. Ilargi 256 est un Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie à adressage individuel ou collectif

utilisant la technique des voies de transmissions rebouclées. Ce CMSI est conçu pour intégrer un Système de Sécurité. Incendie de catégorie A et ce en association avec les tableaux de détection incendie adressables IZAR (a99, a250, etc). Ilargi 256 est proposé en 4 versions de base qui permettent de répondre à une majorité de cas d’application :

  •        Ilargi 256/16.VM (version murale – 16 fonctions)
  •        Ilargi 256/40.VM (version murale – 40 fonctions)
  •        Ilargi 256/64.VM (version murale – 64 fonctions)
  •        Ilargi 256/40.19 (standard 19 » – de 40 à 256 fonctions)
     Télécharger documentation DAS-M

 

 

ECS & ECS/CMSI – Izar S128 & C128. Pour Izar, il existe deux variantes (ECS et ECS/CMSI) d’un même produit qui ouvrent l’accès à la détection incendie adressable, par leur capacité de 128 points sur 4 lignes ou 2 boucles. On a aussi la possibilité de connecter des coffrets de répétition « Izar Rna » qui constituent de véritables faces avant déportées et ce à partir du boîtier annexe « FM180 ». Le paramétrage du système à l’aide d’un logiciel protégé par clé informatique.

Télécharger documentation DAS-M

 

ECS & ECS/CMSI – Izar S256 & C256. Pour Izar, il existe deux déclinaisons à partir de 2 variantes (ECS et ECS/CMSI) d’un même produit qui autorisent soit une fixation murale, soit une intégration en baie au standard 19″.  On a aussi la possibilité de connecter des coffrets de répétition « Izar Rna » qui constituent de véritables faces avant déportées. Une interactivité qui autorise une visualisation du niveau de sensibilisation des capteurs et un accès à différents modes de gestion des signaux d’alarme feu. Le paramétrage du système à l’aide d’un logiciel protégé par clé.

Télécharger documentation DAS-M

 

Détecteurs  adressables

Le détecteur optique de fumée adressable. Le détecteur optique de fumée utilise une chambre d’analyse basée sur l’effet Tyndall. Un flux lumineux dont la longueur d’onde se situe dans les infra-rouges permet de détecter l’introduction de fines particules issues d’un foyer dans la chambre d’analyse.
Le traitement du signal est confié à un microcontrôleur embarqué ce qui garantit un fonctionnement et une discrimination fiables.
La conception électronique du détecteur a été étudiée pour abaisser au maximum la consommation en veille, ce qui permet de rendre le détecteur associable à la plupart des tableaux de signalisation.

Le détecteur de température thermovélocimétrique ou thermostatique adressable. Le détecteur utilise un capteur de température relié à un microcontrôleur chargé d’analyser l’évolution de la température ambiante. Le détecteur intègre une fonction thermovélocimétrique et une fonction thermostatique ou thermostatique uniquement. L’élévation brusque de la température (quelle que soit la température initiale) provoque le déclenchement de l’alarme (fonctionnement thermo-vélocimétrique). Dans le cas d’une élévation lente de la température au delà du seuil maximal, c’est le fonctionnement thermostatique qui donne l’alarme. La conception électronique du détecteur a été étudiée pour abaisser au maximum la consommation en veille, ce qui permet de rendre le détecteur associable à la plupart des tableaux de signalisation.

 

 

Le détecteur multicritère. Le détecteur Multicapteur utilise deux technologies l’optique et une fonction thermovélocimétrique / thermostatique. Le détecteur optique de fumée utilise une chambre d’analyse basée sur l’effet Tyndall. Un flux lumineux dont la longueur d’onde se situe dans les infra-rouges permet de détecter l’introduction de fines particules issues d’un foyer dans la chambre d’analyse. Le détecteur utilise un capteur de température relié à un microcontrôleur chargé d’analyser l’évolution de la température ambiante. Le détecteur intègre une fonction thermovélocimétrique et une fonction thermostatique.

 

Le détecteur de flamme. Le détecteur décèle les feux à évolution rapide produisant immédiatement des flammes. Il compte la quantité de rayonnement qu’il reçoit et déclenche l’alarme lorsque cette quantité dépasse un seuil prédéfini au cours d’une période de temps donné. Le détecteur est particulièrement bien adapté pour les entrepôts, les hangars de grande hauteur ou fortement ventilés et les locaux de vastes dimensions. Il est également recommandé pour les locaux où des feux de liquides sont à craindre :

  •    cabines de peinture
  •    banc d’essai de moteurs
  •    distributeurs de carburants en plein air…

 

Déclencheur manuel adressable. 

Le déclencheur manuel DM a été étudié afin de satisfaire tant aux exigences d’efficacité que d’esthétique. Son adaptabilité à tous les besoins dans le domaine de la sécurité (alarme incendie, désenfumage, gestion des accès, …) en font un produit incontournable grâce à sa simplicité et à sa sûreté de fonctionnement. Raccordement du Déclencheur Manuel NEMOA112 sur BALTIC512. Raccordement du Déclencheur Manuel NEMO-DMA100 sur ATLANTIC SIGNALISATION & ACTION. Raccordement du Déclencheur Manuel BA95 et DM95 sur IZAR et ILARGI.

 

Avertisseurs sonores. 

Diffuseur Sonore Buccin. L’avertisseur sonore Buccin est constitué d’un diffuseur piézo-électrique, couplé à un circuit électronique. Il permet de signaler une alarme de manière acoustique (son modulé NFS-32001 voir rapport d’essai privé CNPP) afin de permettre l’évacuation des personnes.